Publié le - 2779 v. -

Référencement Black hat, la technique du tueur

Les techniques de référencement dites Black hat sont nombreux. Ce sont des techniques proscrites par Google, mais qui peuvent pourtant être très efficaces pour se faire connaitre sur internet.

Les techniques de Référencement Black hat

« Black hat » est un jargon informatique pour désigner les hackers mal intentionnés, qui ont une préférence pour les actions illégales. Quand on parle de « Référencement Black Hat », on veut évoquer ces techniques qui sont en réalités proscrites par Google, et pourtant peuvent être parfois très efficace, quand il s’agit de se faire connaitre sur internet, surtout par les moteurs de recherches, et surtout Google.

Quelques techniques de référencement Black hat :

La création de liens retour automatiquement

Dans un système idéal, un opérateur « homme » va créer un lien sur un site vers le site à référencer. C’est la base du référencement naturel. Mais il n’est plus naturel, quand c’est une machine qui s’occupe de cette tâche, surtout si celle-ci peut créer des centaines de liens par jour (automatisation du netlinking).

Les liens qui font des fausses promesses, ou les liens qui n’ont rien à avoir avec la page

Quand un lien promet un magasin de fleur, mais quand vous cliquez dessus, vous tombez sur un site réservé pour les adultes, c’est une fausse promesse. C’est la même chose si vous glissez un lien vers ce site adulte sur une page réservée aux bébés. Vous aurez avec ces techniques, certes plus de visites, mais les moteurs de recherches ne vont pas aimer.

Le système dit « cloaking »

C’est un système qui va faire en sorte de présenter un contenu différent pour les visiteurs et pour les moteurs de recherches, par une détection automatique du visiteur par exemple, ou par la dissimulation de certains contenus à l’écran.

Le copier-coller

Toute duplication de pages est interdite par Google, même pour plusieurs pages d’un même domaine.

Connaissez-vous le copier-coller pour un SEO négatif ? C’est une technique visant à détruire un site d’un autre auteur, en copiant son contenu et en se positionnant mieux que lui dans les moteurs de recherches.

Les spams dans les commentaires

Insérer des liens dans des commentaires sur d’autres sites est une excellente méthode de référencement, mais il ne faut pas en abuser.

Abus de différentes formes

Il ne faut pas abuser des liens en footer, de trop de mots-clés dans une page, de mauvais liens... Il ne faut pas aussi abuser des annuaires, et insérer votre site dans un mauvais annuaire…

Soumettez une réponse à propos cet article

Les publications similaires de "Black Hat"

  1. 28 Sept. 2015Le Growth Hacking, Mode d'emplois1059476 v.
  2. 17 Sept. 2015Etre Black Hat, c'est toujours faisable et c'est rentable3169 v.
  3. 13 Oct. 2014Content spinning, Spamdexing, Cloaking je vous dirais tout !3218 v.
  4. 16 Janv. 2014Scrapebox - L'outil Black Hat efficace11906 v.