Référencement Black hat, la technique du tueur

Les techniques de référencement dites Black hat sont nombreux. Ce sont des techniques proscrites par Google, mais qui peuvent pourtant être très efficaces pour se faire connaitre sur internet.

Les techniques de Référencement Black hat

« Black hat » est un jargon informatique pour désigner les hackers mal intentionnés, qui ont une préférence pour les actions illégales. Quand on parle de « Référencement Black Hat », on veut évoquer ces techniques qui sont en réalités proscrites par Google, et pourtant peuvent être parfois très efficace, quand il s’agit de se faire connaitre sur internet, surtout par les moteurs de recherches, et surtout Google.

Quelques techniques de référencement Black hat :

La création de liens retour automatiquement

Dans un système idéal, un opérateur « homme » va créer un lien sur un site vers le site à référencer. C’est la base du référencement naturel. Mais il n’est plus naturel, quand c’est une machine qui s’occupe de cette tâche, surtout si celle-ci peut créer des centaines de liens par jour (automatisation du netlinking).

Les liens qui font des fausses promesses, ou les liens qui n’ont rien à avoir avec la page

Quand un lien promet un magasin de fleur, mais quand vous cliquez dessus, vous tombez sur un site réservé pour les adultes, c’est une fausse promesse. C’est la même chose si vous glissez un lien vers ce site adulte sur une page réservée aux bébés. Vous aurez avec ces techniques, certes plus de visites, mais les moteurs de recherches ne vont pas aimer.

Le système dit « cloaking »

C’est un système qui va faire en sorte de présenter un contenu différent pour les visiteurs et pour les moteurs de recherches, par une détection automatique du visiteur par exemple, ou par la dissimulation de certains contenus à l’écran.

Le copier-coller

Toute duplication de pages est interdite par Google, même pour plusieurs pages d’un même domaine.

Connaissez-vous le copier-coller pour un SEO négatif ? C’est une technique visant à détruire un site d’un autre auteur, en copiant son contenu et en se positionnant mieux que lui dans les moteurs de recherches.

Les spams dans les commentaires

Insérer des liens dans des commentaires sur d’autres sites est une excellente méthode de référencement, mais il ne faut pas en abuser.

Abus de différentes formes

Il ne faut pas abuser des liens en footer, de trop de mots-clés dans une page, de mauvais liens... Il ne faut pas aussi abuser des annuaires, et insérer votre site dans un mauvais annuaire…

Le Growth Hacking, Mode d'emplois

Le Growth Hacking, Mode d'emplois
Le growth hacking est un concept basé sur l’intégration de tous les métiers du web dans une démarche qui vise à maximiser la croissance des entreprises. Deux mots constituent l’expression « growth hacking » : « growth » qui fait référence à la croissance et « hacker » qu’on peut considérer comme une allusion faite au hacker classique, c’est-à-dire qui se sert de [...]

Etre Black Hat, c'est toujours faisable et c'est rentable

Etre Black Hat, c'est toujours faisable et c'est rentable
Les pirates informatiques sont de plus en plus nombreux sur cette terre et prennent vraiment de l’ampleur en termes de techniques qu’ils utilisent pour arriver à leur fin. Heureusement pour nous, qu’il n’y a pas que des pirates avec les pires intentions. Il y a généralement deux grandes familles de pirates qu’on connait dans ce monde. Il y a les white hats qui sont des hackers aux intentions bonnes, généralement qui [...]

Content spinning, Spamdexing, Cloaking je vous dirais tout !

Content spinning, Spamdexing, Cloaking je vous dirais tout !
Le Back Hat SEO n’a aucun secret pour moi et je suis même une grosse célébrité dans ce domaine. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que ce groupe de mots signifie, je leur dirai simplement qu’il s’agit de toutes les techniques de référencement mettant à l’honneur l’art du spinning et foulant au pied les guidelines mises en place par les moteurs de recherche. Retenez simplement que le Black Hat [...]

Les dernières publications